Merci de laisser vos impressions sur les projections/débats

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    beraboukh karima (lundi, 04 octobre 2010 10:45)

    J'ai eu l'occasion de regarder la projection que je trouve dans
    un premier temps très poignant, il nous plonge dans la dur réalité de la vie des détenus. Puis nous renvoie que le milieu carcéral nous
    souhaitons à personne d'y séjourner.
    les conditions de détention sont très lourdes et inhumaine
    A aucun moment l'état ne permet aux détenus de s'en sortir au
    contraire il sont condamnés à vie.
    Et pour finir je pense que le gouvernement met tout en oeuvre
    pour laisser pourrir cette situation.

  • #2

    Big fish (lundi, 04 octobre 2010 16:55)

    J'ai trouve cette projection interessante simplement par l'impact que cela semble avoir sur le public...sans entrer dans le debat des conditions de detentions etc, cela semble assez choquer les jeunes pour ne pas avoir l'envie d'y faire un tour.Dommage de ne pas avoir eu plus de temps dans le debat pour reellement approfondir le travail pedagogique qui pourrait etre fait sur les jeunes et les parents par des associations de prev par exemple.

  • #3

    anonyme (lundi, 04 octobre 2010 21:08)

    Je ne sais pas si les choses sont si simples que cela, dire que le gouvernement met tout en oeuvre pour laisser les choses telles qu'elles sont. C'est vrai qu'il y a quelques rénovation peut être pas suffisante mais lorsque les choses ne vont pas parfois c'est meme un ministere qui en fait la remarque à l'état...donc tout généraliser et mettre tout sur
    la faute de l'état, c'est un peu simple. On a tous un responsabilité collective.
    Peace

  • #4

    Pascal (mardi, 05 octobre 2010 01:11)

    J'ai eu l'occasion de visionner le documentaire. Je trouve qu'il est pertinent et qu'il peut être efficace pour travailler à la prévention et lutter contre la délinquance.

  • #5

    Thomas (samedi, 23 octobre 2010 17:25)

    Ancien vice-président du Genepi, une association d'étudiants offrant des activités et du soutien scolaire aux personnes incarcérées, et donc habitué aux débats sur les conditions carcérales en France, j'ai pu assister à une présentation du film à Tremblay en France.

    Ce film va, je pense, devenir très important pour le monde associatif préoccupé par les conditions carcérales en France car il permet de s'adresser plus facilement aux publics des quartiers populaires, moins proches des associations. C'est en tout cas ce que j'ai pu constater à Tremblay : le film a susciter des débats riches !

    Les réalisateurs ont réussi à transformer des images brutes et scandaleuses en un film pédagogique par le soin apporté à la réalisation et aux témoignages. Ils ont ainsi éviter d'en faire seulement un film "choc" mais, au delà, un documentaire offrant un décryptage unique sur ce que sont les prisons françaises : des broyeuses de vies déjà fragiles.

    En espérant que de nombreux débats soient organisés grâce à ce film, encore bravo !

  • #6

    aud (mardi, 02 novembre 2010 12:25)

    j ai adorer cette projection ,car elle apporte un impact fondamentale pour chacun d 'entres nous. pour ma part je suis mère de famille et j ai la conviction que ce film peut apporter une prise de conscience énorme pour l'avenir de nos enfants ainsi que les moins proches des milieux associatives.

    nous avons tous une part de responsabilité.
    avec un montage comme celui-ci impliquant :débats, la vie quotidienne en prison,témoignages... ceci est un bon moyen de prévention et de lutte contre la délinquance.

  • #7

    MANIER (vendredi, 05 novembre 2010 22:55)

    on a voulu montrer les images que l'on a choisi, questions qui vi dans les cellules ?? qui dégrade les cellules ?? qui dégrades les lieux et salles d'activités ?? etccc
    alors que le nécessaire est fait pour rénover mais bon il facile de critiquer sans connaître la vie de l'intérieur.

  • #8

    Jean (mardi, 22 février 2011 19:26)

    Les conditions de detention a Fleury-Merogis sont illegales en pleine violation de l'article 3 de la Convention europeene des Droits de l'Homme, du reglement departemental d'hygiene et des Regles penitentiaires du Conseil de l'Europe.

    La France a deja ete condamnee par la CEDH le 20 janvier 2011 pour le quartier disciplinaire de Fleury-Merogis : Jugement Payet c. France (19606/08).



  • #9

    moumna (jeudi, 07 avril 2011 15:27)

    Jviens de terminééi ce livre jai kiffééii il troop hella jai mi 2 jours pour le finir il est hella dommage jai pas vu le reportage jlai ratééi et on peu mm pas le regardez en streaming sur le net ceii grv triste en tout cas o top !!! Masha'allah CONTINUEZ A FAIRE RESONNEZ LES PTIT WALLAH BIEN